L’Hôtel du Centre a officiellement rouvert ses portes
C’est officiel ! L’Hôtel du Centre, qui a rouvert ses portes au public, a grande hâte de retrouver sa fidèle clientèle. Après avoir été réquisitionné pour l’hébergement de plusieurs dizaines de résidents calédoniens rapatriés, dans le cadre des mesures sanitaires de quatorzaine imposées à leur arrivée sur le Territoire, l’établissement est aujourd’hui prêt pour un retour à la normale.
Rétrospective post-quatorzaine
L’événement est suffisamment exceptionnel pour mériter d’être souligné ! Jamais de son histoire depuis 2012 l’Hôtel du Centre n’avait connu pareille situation de totale fermeture. La période fut nerveusement épuisante et particulière à vivre...
Plus de clients habituels donc, mais une inactivité en apparence puisque les coulisses de l’hôtel ne se sont pas reposées pour autant, avec un staff se relayant jour et nuit pour la tenue de la hotline, de la comptable aux femmes de chambre et même aux cuisiniers !
Dans une ambiance conviviale et on ne peut plus solidaire, tous ont fait preuve d’une extrême patience et d’une remarquable écoute. L’unique objectif était de rendre plus supportable et plus agréable le séjour des arrivants confinés.
Et il est certain que chacun se souviendra longtemps d’une telle épreuve, autant comme d’une occasion pour l’Hôtel du Centre d’avoir pu briller par son sens du service, que comme d’une expérience qui aura encore davantage renforcé les liens et l’état d’esprit familial au sein des équipes.
Que les affaires reprennent !
Cœur de métier de l’établissement, l’hôtellerie d’affaires a désormais repris du service avec le Business Center et l’ensemble de ses salles de réunions redevenus 100 % opérationnels, ainsi qu’une offre d’hébergement toujours aussi séduisante.
Joignez-vous donc aux nombreux clients professionnels que le business hôtel de Nouméa a déjà vu revenir immédiatement après réouverture. Ainsi que le souligne sa directrice, l’hôtel est prêt et est ravi de pouvoir accueillir de nouveau les entreprises : nous sommes heureux de les accompagner dans leur reprise d’activité, malgré la conjoncture difficile que nous connaissons actuellement.
Une cuisine rénovée à La Pergola
L’Hôtel du Centre n’a pas non plus chômé du côté de son restaurant en toit-terrasse puisque la fermeture provisoire de La Pergola a permis d’entreprendre quelques travaux de rénovation et de réaménagement en cuisine.
Depuis le 25 mai dernier, votre restaurant vous reçoit à nouveau du lundi au dimanche dans un cadre lounge et cosy. Choisissez votre table pour un business déjeuner ou un dîner d’affaires en semaine. Ou rendez-vous le week-end pour une envie de dépaysement.
Et toujours autant de confort en étage
L’enthousiasme de la reprise est également partagé à chaque étage de l’Hôtel du Centre, où tous ont travaillé sans relâche à réorganiser les chambres une première fois – pour l’accueil des quatorzaines – puis à tout remettre en place, point par point, avant réouverture.
Mais au-delà de la véritable cohésion d’équipe et de la solidarité constante qui y règnent, la force de l’établissement aujourd’hui tient aussi au confort incontesté de ses appartements. En studio ou en loft, vous êtes chez nous comme chez vous et c’est le grand atout de l’hôtel !