La nouvelle Chambre Rouge : plus ardente que jamais !
Émoustillante et dérangeante, la précédente vous avait laissé songeur ? Vous n’avez rien vu de la nouvelle ! Il s’agit bien sûr de la Chambre Rouge seconde génération. Alors qu’elle a failli disparaître il y a peu, elle est finalement de retour : plus effrontée, plus provocante, plus impétueuse…
Impressionnant relooking et seconde jeunesse
Émoustillante et dérangeante, la précédente vous avait laissé songeur ? Il est vrai que pour un hôtel d’affaires, il fallait oser la proposer. Mais ça, c’était avant et vous n’avez rien vu de la nouvelle… Il s’agit bien sûr de la Chambre Rouge seconde génération !
Bien plus effrontée qu’à ses débuts, plus provocante qu’auparavant, elle est impétueuse, n’a pas froid aux yeux et réaffirme sa personnalité sans retenue.
Alors qu’elle a failli disparaître il y a peu, puisqu’une business room allait normalement lui succéder, elle est finalement de retour, haute en couleur, modernisée, avec plus de chien et de relief…
« Effectivement, l’ancienne Chambre Rouge aurait dû définitivement fermer, mais cette annonce a largement fait réagir et beaucoup trouvaient ça dommage parce qu’il faut l’avouer : elle est unique. Nous avons ainsi décidé de garder cette touche d’originalité, qui fait LA différence de notre hôtel ! »
Un goût exquis pour les contrastes
Si la Chambre Rouge a su se faire un nom au-delà des apparences, c’est aussi grâce à la ferme volonté de l’Hôtel du Centre d’en assumer pleinement le concept.
Plusieurs années après que le défi fut brillamment relevé lors de son inauguration par l’établissement de Nouméa en 2015, il devint nécessaire d’envisager une rénovation.
« La première était élégante et décomplexée. Celle-ci est encore plus érotique : plus chic, mieux équipée, plus sexy… L’hôtel adore l’aspect totalement décalé de cette Chambre Rouge disponible au beau milieu d’une gamme de business services, très pro et très sérieux… »
Hâtez-vous donc de réserver votre nuit en Chambre Rouge et soyez parmi les premiers à en percer les nouveaux secrets : contrastes de rouge et de noir, salle de bains transparente, TV connectée XXL, draps en satin, barres en inox esprit pole dance, sans oublier naturellement… le fameux miroir au-dessus du lit !
Un talentueux architecte…
Mais d’ailleurs, qui se cache derrière la toute dernière version d’une chambre pas comme les autres ? Un homme au regard neuf et à la sensibilité différente, dont le profil est régulièrement cité sur les réseaux sociaux.
Nero Almeida est brésilien. Originaire de São Paulo, il choisira le continent australien pour ses études supérieures, en y suivant une formation diplômante à l’école de design et des beaux-arts de Sydney, l’une des plus reconnues au monde.
S’installant par la suite en Nouvelle-Calédonie, il y fonde l’agence Nero Designs en tant qu’architecte d’intérieur. Entre grande envie de faire sa vie sur le Caillou et cours intensifs de français à peine arrivé, il dessinait déjà des intérieurs d’appartement, de maison, de restaurant…
… aux inavouables fantasmes
Était-ce une grande première pour lui que de gérer un chantier atypique comme celui de la Chambre Rouge 2.0 ? Évidemment !
Ce n’est pas faute d’avoir été sollicité pour plusieurs projets spécifiques : un cabinet médical, le Grand Casino de Nouméa, une agence Thermomix® avec cuisine de démonstration… En revanche, aucun concept hôtelier insolite à son palmarès.
Le courant semble pourtant être instantanément passé entre le jeune professionnel et l’envoûtante Chambre Rouge. Un challenge de plus, où le défi aura surtout été, nous confie-t-il, d’en appeler à toute son imagination pour faire de cette chambre un endroit séduisant, attirant et unique, tout en gardant bien à l’esprit sa destination première : l’amour !
– « Nero, peut-être avez-vous une petite anecdote croustillante à partager avec nos lecteurs ? »
– « Oh non, je préfère ne pas exposer davantage mes fantasmes… leur empreinte se retrouve déjà aux 4 coins de cette chambre si particulière ! »