L’Hôtel du Centre fait danser ses égéries
Comme chaque année, l'Hôtel du Centre de Nouméa était impatient de dévoiler sa toute nouvelle campagne de communication. En 2023, celle-ci est l’occasion de partager avec vous la quintessence de l’établissement, dans un état d’esprit d'élégance, de légèreté et de souplesse. Immersion en coulisses !
Légèreté, flexibilité et élégance
Cette année, l’Hôtel du Centre a souhaité mettre en avant la rigueur et l’exigence, des valeurs qui lui sont chères. C’est pourquoi un parallèle avec la danse a été créé.
Une discipline où la grâce et l’expressivité sont bien sûr de mise, mais qui requiert aussi exigence et rigueur. L’inspiration nous est venue de la belle harmonie incarnée par de talentueux danseurs. Ces derniers sont capables d’évoluer avec autant de naturel que de souplesse et de fluidité, tout en gardant une parfaite maîtrise de chacun de leurs mouvements.
2023 aborde ainsi trois thématiques, qui sont les critères que nous plaçons au cœur de notre engagement en tant que véritable Business Partner. La légèreté pour nous montrer apporteur de solutions, la flexibilité pour nous adapter à un maximum de demandes... Et l’élégance de nos chambres, de nos restaurants, de notre Salon Signature, de nos équipes, pour offrir une expérience unique à notre clientèle.
Un casting de choc
Pour donner vie à ces idées, nous avons réuni un casting de choc, composé d’une partie du staff de l’hôtel et de professionnels aguerris, allant des figurants aux réalisateurs.
Concept et synopsis, choix des danseurs, sélection des prestataires : à chaque étape de la mise en œuvre de ce projet créatif, nous avons eu le privilège de travailler avec des partenaires de talent. À découvrir prochainement dans le making of du tournage vidéo :
- La Ptit‘Agence (communication et pilotage de projet)
- RECMI Film (photo, vidéo, montage)
- La Divine Dance Company (chorégraphie et danse)
- Cyrielle Bailly (maquillage)
Quant aux deux égéries retenues, Laurent n’en est pas à sa première collaboration réussie avec l’Hôtel du Centre et Anastasia n’a pas semblé se laisser impressionner par la caméra.
Parole de comédiens
Parmi les membres de l’hôtel réquisitionnés comme comédiens d'un jour, William, Sam, Laurence, Philippe, Sissi, Tina et Marie ont révélé toute leur énergie et leur implication pour donner le meilleur d’eux-mêmes.
Le mot « stress » est celui qui revient le plus souvent dans le témoignage de chacun. Ils se sont pourtant pris au jeu et confirment unanimement avoir vécu une expérience enrichissante.
Pour Sam et Laurence, l’aventure s’est avérée amusante, surprenante et intéressante. De leur côté, Sissi, Tina et Marie, quelque peu intimidées, soulignent l’importance de s'adapter aux exigences du tournage, de se surpasser et d’avoir confiance en soi devant un public. William retient un « rendu final juste magnifique ». Et Philippe se déclare prêt à recommencer sans hésiter. À bon entendeur !
En direct du tournage
Dans l'envers du décor, sachez que le planning du tournage a été minutieusement orchestré. Programmé lors d’un week-end intensif, il a mobilisé nos équipes de 7 à 19 heures. Seule une pause lunch box, en salle de réunion le midi, aura permis de reprendre des forces.
Fortement impliquée tout au long du tournage, la direction de l’hôtel a été présente à temps plein. En supervision au niveau du retour caméra, il fallait valider chaque prise, ou non. En d’autres termes, s'assurer que tout corresponde à l’ambiance et à l'image de l’établissement, veiller à ce que l’essence de celui-ci soit parfaitement retransmise...
Et le making of du tournage, vous vous demandez où le regarder ? Patience ! Il sera bientôt diffusé sur le site internet de l’Hôtel du Centre ainsi que sur YouTube, Facebook et Linkedin. En attendant, retrouvez ci-dessous la rétrospective de nos précédentes campagnes de communication...
Delplace MarieLuc
Bonjour le staff, franchement : 10/10 pour cette campagne. Je ne vous connais encore pas, mais vous m'avez donnée envie de vous rencontrer. Je vous souhaite beaucoup de réussite, belle journée à Tous 😉 !
Marie-Luc, une calédonienne attentive au developpement touristique de sa région.