L’histoire d’un hôtel pas comme les autres
Ne vous êtes-vous jamais demandé pour quelle raison l’Hôtel du Centre s’affiche être bien plus qu’un simple hôtel ? Quelle identité cache-t-il et que pourrez-vous y découvrir d’autre qu’ailleurs ? Voici l’histoire d’un établissement fier de ne pas être comme les autres.
Et pourquoi pas, après tout ?
Imaginons qu’une entreprise – tout à fait novice dans le domaine de l’hôtellerie – envisage justement d’ouvrir un hôtel et, précisons-le, en l’absence de directeur à deux jours de l’inauguration... Mais serait-ce donc une plaisanterie ?
Eh bien, absolument pas ! Cet incroyable pari est celui qu’un homme d’affaires, un brin précurseur et redoutablement résolu, a décidé de se lancer au début des années 2000.
Envers et contre tous, tant l’opinion croyait fermement à sa folie plutôt qu’à sa réussite, mais entouré d’une équipe dynamique et engagée : tel est le secret qui a permis au quartier d’affaires Le Centre de voir le jour sans se départir de son business hôtel, un élément attendu comme condition sine qua non au succès du projet global.
Des apparences souvent trompeuses
Des façades qui s’élèvent désormais en plein centre du quartier de Ducos, l’on aurait tout aussi bien pu distinguer les couleurs d’une chaîne hôtelière internationale.
Le projet de franchisage n’allait pourtant pas aboutir à temps, mais qu’à cela ne tienne... Ce n’est pas le genre de « détail insignifiant » qui suffirait à impressionner l’établissement calédonien, encore moins à le dissuader !
Et c’est alors que l’horizon 2012 fut marqué par la naissance, en parfaite autonomie, du seul hôtel d’affaires de Nouvelle-Calédonie : un standing de prestations équivalent à celui des hôtels Mercure ou Novotel, pour des tarifs plus avantageux et une cuisine équipée dans chaque chambre. Pari ainsi tenu et défi relevé avec brio !
Du mouvement à tous les étages
Le restaurant La Pergola ouvrant finalement à la place d’une piscine et d’un pool house initialement prévus en toit-terrasse, une salle de fitness qui changera d’étage pour s’agrandir, le second restaurant Les Jardins et le Business Center qui se substitueront à un ensemble de locaux commerciaux, une executive room transformée en Chambre Rouge...
Ce ne sont pas les idées qui manquent et qui aboutissent à l’Hôtel du Centre. Elles font également la force de l’établissement, où l’objectif est avant tout : être à l’écoute du client, anticiper ses demandes, répondre à ses envies. Qui sait quelles nouveautés l’avenir peut encore réserver... ?
À l’image d’une famille formidable
S’il n’est pas rare d’entendre, dans les coulisses de l’hôtel, qu’ici : « c’est comme la famille », c’est effectivement qu’il y règne une véritable implication d’équipe, faite d’une remarquable force de travail, d’un esprit jeune et dynamique, d’une ambiance chaleureuse et d’une évidente solidarité.
À la tête de cette famille nombreuse qu’elle voit grandir au quotidien, vous retrouverez l’empreinte féminine d’une manageuse de leadership. Helen Couvelard, Directrice de cet établissement de valeur(s), nous confie :
« Chaque jour, je remercie le ciel d’être aux côtés de si belles personnes. Il existe une vraie cohésion à l’Hôtel du Centre. Et même si les journées sont longues, lorsque le métier devient passion, ce n’est que du plaisir de réussir tous ensemble... ! »
Claudia wabealo
Bonjour c 'est la premiere fois que nous desendons ds cette hotel et je vous avous qu3 l'ambiance il est beaucoup amour...j'aime le calme l'equipe donne une ambiance chaleureuse , et aussi je vois la presence de dieu dans vos vies...merci soyez benis et que le.seigneur benis aussi vos foyers, vos coeurs, vos comptes , et guarde le plus longtemps en vie cette hôtel.😘 une cliente du Nord du pays .
PERREAU Muriel
A ma prochaine visite sur Noumea je viendrai a votre hotel car jai eu de bons echos de votre hotel.bonne journee que Dieu vous benisse.