HAUT

Les deux sourires de la réception

Les deux sourires de la réception

L'Hôtel du Centre est fier de vous présenter le duo qui anime chaque jour sa réception. Elles apportent charme et professionnalisme à l’établissement. Leur polyvalence, leurs qualités et leur passion pour le métier font d'elles de précieux atouts au sein de l’équipe. Rencontre avec deux personnalités uniques, Marie-Louise et Marie, nos dévouées Réceptionnistes.

Une nouvelle vocation découverte

Réceptionnistes Hôtel du Centre 01

Marie a suivi un parcours atypique avant d’en arriver où elle est aujourd'hui. En tant qu’ancien agent contractuel de la fonction publique, le métier de Réceptionniste était un territoire inconnu pour elle. Mais l'appel du changement et du challenge l'a conduite à franchir le pas en 2022.

Depuis lors, c’est au sein de l’Hôtel du Centre que Marie met à profit ses compétences, avec un sens aigu de l’anticipation. Ravie de l'esprit d'équipe et de famille qui règne dans l’établissement, elle s’y sent on ne peut plus épanouie. Il lui arrive même de se surprendre à jouer les égéries lorsque l’occasion se présente.

« Ce qui me plaît, c’est de rendre service aux clients. Ce qui me motive, c’est de voir leurs sourires de satisfaction. »

L’accueil comme seconde nature

L'attrait pour un métier de réception s'est fait sentir pour Marie-Louise au cours de sa scolarité. Elle a saisi l'opportunité d’effectuer un stage à l’Hôtel du Centre dans le cadre de sa spécialisation au lycée. Et elle a rapidement pris goût à la relation client et aux multiples tâches inhérentes à l’accueil hôtelier.

Aujourd’hui devenue une Réceptionniste accomplie, Marie-Louise confirme l’extrême polyvalence du poste. Il faut être sur tous les fronts et faire attention à tout ce qu’il se passe autour. Entre le téléphone, les livraisons, les checks-out... tout passe par la réception !

« La difficulté quotidienne, c’est le self-control. Mais comme le dit notre directrice, on enfile un "déguisement" à chaque prise de service, pour ne rien prendre personnellement. »

Réceptionnistes Hôtel du Centre 02

Des qualités essentielles

Réceptionnistes Hôtel du Centre 03

Elles sont unanimes : il vaut mieux savoir gérer son stress... mais pas que. Pour être à la hauteur, surtout dans un business hôtel comme celui-ci, être multitâche est le mot d’ordre.

Dans le véritable tourbillon d’activités qu’est la réception de l’Hôtel du Centre, Marie et Marie-Louise se doivent de déployer les indispensables qualités requises. Selon elles, il faut avoir le sens de la communication, être autonome et organisée, faire preuve d’empathie, savoir résoudre les problèmes. Et bien sûr rester constamment souriante et accueillante, même quand on ne voudrait pas, même quand un client est désagréable...

Portrait chinois

  • Si Marie-Louise était un jour de la semaine ? Certainement le vendredi, pense Marie. Parce que sa coéquipière adore bouger son corps.
  • Si Marie était une cliente de l’hôtel ? À en croire Marie-Louise, elle serait cliente du pôle Hébergement. Tellement elle aime dormir, on pourrait la payer pour ça !
  • Si Marie-Louise n’était pas Réceptionniste ? Marie l’imaginerait en vendeuse de prêt-à-porter ou de chaussures. Et jamais sans son maquillage, une petite chose qu’elle a toujours à portée de main.
  • Quant à Marie ? Marie-Louise l’aurait bien vue dans les forces de l’ordre. Pour son intégrité et sa loyauté. Aussi pour sa minutie et son franc-parler. Rien ne lui échappe et elle n’hésite pas à mettre les points sur les i. On en plaisante d’ailleurs souvent avec d’autres collègues.

Bienvenue à la dernière recrue de l’équipe

À l’heure où cet article était rédigé, le recrutement était toujours en cours pour un troisième poste à pourvoir au sein de la team des Réceptionnistes.

Anne-Lyse a été l’heureuse candidate retenue. Une certitude : son beau sourire et ses yeux pétillants ne passeront pas inaperçus à l’Hôtel du Centre !

Commentaires (1)

  • valerie COOPER

    My girls. You are adorable, Professional and extremely motivated. Welcome to the team Anne-Lyse.

    répondre

Poster un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer