Une soirée cohésion "top la classe"
« Top la classe ! » Il s’agissait du thème de la soirée dédiée au staff de l’Hôtel du Centre, de même que du dress code absolument recommandé pour pouvoir y montrer patte blanche. C’est alors que tous, très en beauté une fois sur leur trente-et-un, ont rejoint l’atmosphère contemporaine du tout nouveau Tan. Retour sur un moment de cohésion des plus conviviaux…
Le Tan, naturellement choisi pour l’occasion
Réservé de longue date, l’agenda de l’établissement hôtelier était booké à la date du 18 octobre dernier au soir, un jour de dimanche. Parce que c’est plus original que d’ordinaire ! Mais aussi et surtout pour que chacun puisse être convié…
Nous pensons bien sûr aux équipes du restaurant La Pergola, qui allaient avoir le plaisir, le temps d’une soirée, de pouvoir déposer leur tablier et leur uniforme pour se faire servir et chouchouter à leur tour.
Direction la galerie Port Plaisance des quartiers Sud de Nouméa, pour un rendez-vous pris au restaurant Le Tan : privatisation des lieux, cadre élégant et moderne, accueil et service VIP, mise à disposition d’un service de navette au départ de l’Hôtel du Centre puis au retour, jusqu’à la porte du domicile respectif de chacun…
Les petits plats furent mis dans les grands ! À tel point que les serveuses du Tan elles-mêmes n’ont pas non plus hésité à honorer le dress code en revêtant leur plus belle tenue de soirée.
Parfaite ambiance de casino
À événement de cohésion spécialement organisé, aucune animation trop exceptionnelle. Début des festivités donc, dès 18 heures, avec une entrée en matière apéritive dans une ambiance de casino éphémère, autour de véritables tables de roulette et de black jack. « Faites vos jeux… Rien ne va plus ! »
Si certains ont eu la main heureuse, d’autres se sont montrés moins chanceux, mais tous à l’unanimité se sont prêtés au jeu avec engouement et euphorie.
Pour preuve, Cécile – alias Mamie – n’a eu que peu de scrupules à rafler une bonne partie de la mise à la roulette. Quant à Ben, Directeur d’hébergement, c’est la banque du black jack qu’il a tout simplement dévalisée !
Retrouvailles, joie et bonne humeur
20 heures déjà, les appétits s’ouvrent. Il est temps de passer aux choses sérieuses et de prendre place à table… Un grand merci à toute l’équipe du Tan, aux petits soins pour régaler des convives pas comme les autres.
Entre rires et fous rires, la joie et la bonne humeur ponctueront le repas et la suite de la soirée, dans une atmosphère détendue dont chacun gardera un chaleureux souvenir, loin des préoccupations et des responsabilités professionnelles du quotidien.
Rappelons-nous, en effet, que le premier semestre 2020 a fait connaître à l’Hôtel du Centre une subite période de chamboulement dans le cadre du contexte sanitaire lié à la Covid-19. Si tous ont su affronter cette difficile situation avec esprit d’équipe et détermination, il n’en reste pas moins que l’incertitude de l’avenir demeure souvent source d’inquiétude et de stress.
C’est pourquoi l’établissement hôtelier a naturellement souhaité offrir une soirée de réjouissances à l’ensemble de son staff. Avant tout en remerciement du colossal travail fourni en 2019, mais également comme message de reconnaissance pour la mobilisation dont tous savent faire preuve et pour l’investissement que chacun déploie chaque jour…
Une anecdote pour le dessert
Toutes les bonnes choses ont pourtant une fin et la soirée promet de s’achever dans peu de temps. Mais avant de quitter la table, chacun prendra bien un dessert ?
C’était compter sans le fait que l’un des invités manque à l’appel. Par souci de confidentialité, nous nous permettrons toutefois de ne point citer le malheureux élu qui, ayant choisi de se rendre discrètement au petit coin, y est finalement resté coincé pendant 20 minutes. Un problème technique de verrou ayant lâché au mauvais moment, semble-t-il !
Heureusement, tout est bien qui finit bien : retour à la maison sans encombre et aucune absence à signaler le lendemain, lundi matin. N’oublions pas que certains prenaient tout de même leur quart dès 5 h 30… Nous pensons à l’équipe des housekeeping et à l’équipe du petit déjeuner à La Pergola.
Rétrospective en photos.