Journée de cohésion au Phare Amédée
Après des épisodes mouvementés vécus en temps de crise sanitaire, les équipes de l’Hôtel du Centre méritaient amplement d’être réunies, mais cette fois pour se divertir loin des contraintes professionnelles.
Et c’est dans l’atmosphère hors du temps de l'îlot Amédée que la journée de cohésion de l’établissement hôtelier s'est déroulée. L’occasion de crier un grand merci à tout le staff de cet hôtel pas comme les autres, qui ne cesse de briller par la solidarité et l’engagement dont il fait constamment preuve.
L’îlot Amédée : le paradis n’est pas loin
Pour permettre à toutes les équipes de l’hôtel de se révéler sous un autre jour, quoi de mieux qu’un moment d'activités ludiques et insolites ?
Et quel univers plus idyllique qu'avoir les pieds dans l’eau, sur fond de végétation tropicale et de sable blanc ? Cap donc sur le Phare Amédée, lieu sélectionné par l’Hôtel du Centre pour sortir de l’ordinaire professionnel de son habituel quartier d’affaires.
Il est 7 h 45 en ce dimanche 14 août 2022. Le créneau était prévu de longue date dans l’agenda. Dans la joie et la bonne humeur, le staff de l’Hôtel du Centre se retrouve au quai de Port Moselle. La journée se déroulera sous la coordination de Jenny, de la société créatrice d’événements Pop Events.
Quand la croisière musicale s’amuse...
Le Mary D s’apprête déjà à lever l’ancre d’un instant à l’autre. Tout le monde est invité à monter à bord. En musique évidemment, et non sans se faire quelque peu remarquer, pour notre groupe composé de 28 personnes ce jour-là !
C’est ainsi parti pour 40 minutes de traversée entre lagon turquoise et bleu intense. Le soleil honore déjà le décor de sa très agréable présence. Chacun peut alors dégainer sa casquette spécialement brodée avec les mots « Super team HDC » comme signe de ralliement. Un clin d’œil personnalisé, commandé pour l’occasion par la directrice de l’hôtel, en souvenir de cette journée d’aventure.
À événement fédérateur, programme intensif
Du nom officiellement donné à l’événement cohésion du jour, « Les Olympiades Amédée » n'ont pas laissé de place au rituel dominical de la grasse matinée. Le jeu en valait pourtant la chandelle !
De nombreux défis sportifs et épreuves en équipes figuraient au planning. Mais également une escapade en bateau à fond de verre, des ateliers de démonstration – au choix : nouage de manou ou râper de coco – et l’ascension du phare pour les plus téméraires. Le tout ponctué d’une immense tablée avec buffet local à volonté pour le régal des convives !
Et en bonus : un symbolique spectacle de chants et danses tahitiennes en fin de repas. Le moment idéal pour réserver une belle surprise aux trois chanceux de l’hôtel qui fêtaient aussi leur anniversaire ce dimanche-là. Lucienne, Sandrine et Karl ignoraient bien sûr qu’ils allaient être appelés sur scène pour improviser leur meilleure chorégraphie de tamure...
Évasion, découverte, jeux et farniente
Ambiance facétieuse pour cette journée placée sous le signe de l’évasion, de la découverte, des jeux et du farniente. Dans un lieu propice à la détente et au partage, les uns et les autres ont pu choisir leurs préférences. Ils se sont adonnés à leurs activités favorites, entre sourires et fous rires.
Compétition effrénée de pétanque pour certains, papotages en position transat pour d’autres, et jeux de cohésion pour tous. Point de rendez-vous commun : l’immense banian près du phare. Et le top départ est donné pour les défis du passage de cerceau, de la chaîne humaine, de la course en duo les pieds attachés... Flashs et applaudissements auront naturellement salué ces démonstrations de bravoure, en plus d’une médaille des olympiades remise à chacun !
C’était sans compter sur un autre moment immortalisé : la coutume de remerciement que l’équipe au grand complet a souhaité adresser à la direction de l’établissement. Un geste fort et particulièrement émouvant...
La vue panoramique, c’est par ici !
Point d’orgue de cette journée inoubliable : l’ascension du Phare Amédée qui s’est, elle aussi, faite en musique ! Du haut de ses 56 mètres, son sommet surplombe 247 marches à gravir. Et quelle récompense une fois à destination... La plateforme d’observation du phare offre à ses visiteurs le plus beau des panoramas à 360° sur le lagon de Nouvelle-Calédonie.
Pour clore enfin l’après-midi en beauté avant de regagner Nouméa, chacun profite encore un peu des charmes de la plage et d’un dernier instant suspendu dans le temps...
De cette journée d’échange, tous ne retiendront qu’une chose : une vraie réussite et de riches émotions ! Pour la direction de l’Hôtel du Centre, il s’agit également d’une occasion privilégiée de féliciter toute son équipe pour son travail remarquable, et de la remercier pour son implication sans faille tout au long de l’année.
DERQUENNES Claire
Bonjour,
Dans le cadre d'une journée cohésion de notre service de l'OPT NC, pourriez-vous svp me faire un devis adressé à la Direction du postal de l'OPT NC.
Nous serions max 12 personnes mais le nombre exacte n'est pas encore arrêté. Peut-être nous faire une proposition de tarif par personne en nous indiquant :
- le nombre mini et maxi de personnes pour ce tarif
- les activités proposées et leur prix